Salesforce x LinkedIn

Dans le cadre d’une activité B2B, il semble plus qu’intéressant de conjuguer la puisssance du 1er réseau Professionel avec le numéro 1 du CRM B2B.

Nous l’avons mis en place.

On vous livre ici nos impressions sur la synchronisation de LinkedIn Sales Navigator Team et Salesforce.

Tout d’abord, un zoom sur les licences, points d’attention et gestes techniques

# Côté Salesforce il faut faudra une licence Sales permettant les call API (a minima Professional avec API ou Entreprise)
# Côté LinkedIn nous avons souscrit une licence Sales Navigator Teams

Attention : il faudra veiller à avoir le même email côté user Salesforce et compte LinkedIn.
NB : la licence Sales Nav Team de LinkedIn ne permet pas la création de contact (il faut le LinkedIn Entreprise)

Il vous faudra ensuite installer le package « LinkedIn Sales Navigator for Salesforce » depuis l’app exchange dans votre CRM.

le Package LinkedIn Sales Navigator for Salesforce

Puis paramétrer et lancer la synchro LinkedIn x CRM depuis votre administration Sales Nav.

une Synchro qui tourne !

On est prêt ! voyons maintenant ce qui change.

Dans CRM Salesforce le plus visible est le bloc LinkedIn qui apparait sur les contacts, leads et accounts. Automatiquement vous retrouvez dans la fiche CRM les informations LinkedIn et des actions associées
> quels contacts avez-vous en commun pour faire une mise en relation
> quels contacts pour servir d’icebreaker
> La possibilité d’envoyer depuis Salesforce un message LinkedIN et d’enregistrer ce dernier dans CRM (sous forme de tâche)

Le bloc Sales Navigator dans Sales Cloud
L’envoi de message linkedIn directement depuis Sales
Les messages sont stockés dans CRM

Vos commerciaux disposent ainsi non seulement de la vision réconciliée du lead entre les actions CRM et les actions menées dans Sales Navigator de LinkedIn mais également de nouvelles fonctionnalités pour entrer en contact de façon plus performante et personnalisée !

Le bloc LinkedIn sur les Accounts

Sur les accounts
> enregistrez-les directement dans une liste Sales Nav
> découvrez les relations que vous avez sur ce compte pour entrer en contact

la création de note dans CRM remonte également dans Sales Nav de LinkedIn

un note dans CRM

Côté LinkedIn Sales Navigator, vous découvrirez un picto CRM sur les comptes synchronisés. Evidemment cela permet également de savoir que ce contact linkedIn est déjà dans votre CRM et même d’accéder à la fiche Salesforce sur un clic sur ce picto.

Ce qui est plus puissant encore est la mise à jour de données dans LinkedIn depuis CRM. Vos équipes travaillant sur Sales Navigator bénéficient ainsi des données enrichies par le CRM.

Un compte LinkedIn

Dans le même esprit d’unification des données entre les deux outils, l’ajout des notes et l’envoi d’InMail est synchronisable.
Vous retrouvez les inMails sous forme de tâches.

L’ajout de notes dans Sales Nav.
Envoi d’un InMail dans Sales Nav
La tâche est créée sans Sales Cloud

Nos consultants Zébrés sont capables de vous accompagner sur ce type de mise en place Sales Cloud + LinkedIn. Nous l’avons construit pour nous alors pourquoi pas vous ?

Dans un prochain article nous souhaitons vous montrer la génération de leads Salesforce depuis une publicité LinkedIn. Stay tuned !!

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Chez 2Gezer notre Système d’Information est basé sur Salesforce.
Cela nous permet d’être concrètement au plus près des attendus de nos Clients, de tester les fonctionnalités pour nous et pour eux, et d’avoir un SI performant !

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