Salesforce Spring ’22 Release

Nos 8 nouveautés préférées de la version SPRING’22 de Salesforce

Les fêtes à peine terminées, on commence déjà à rêver du printemps. Pour nous faire patienter, Salesforce nous livre une version Spring’22 avec plein de nouveautés. Cette release Spring’22 sera disponible pour tous les clients Salesforce le 14 février. Nous avons fait pour vous une sélection de quelques évolutions.

Voici le calendrier de mise à jour :

La prévisualisation en sandbox est déjà possible depuis quelques jours. Si vous n’avez pas encore parcouru la release notes, vous la trouverez ici.

1 Recherche Einstein

Cette fonctionnalité évolue depuis la dernière release. Elle améliore l’expérience utilisateur sur le moteur de recherche Search Salesforce sur trois niveaux :

  • Au survol d’un résultat de recherche, l’utilisateur visualise le détail de l’enregistrement et peut cliquer sur une fenêtre de liens rapides dont les objets peuvent être classés par préférence utilisateur ;
  • Possibilité de saisir le souhait d’une recherche en mode langage ordinaire en lieu et place d’additions de mots clés. L’utilisateur va pouvoir exprimer des phrases plus complexes, à laquelle l’algorithme apportera des réponses plus précises (ex : mes leads gagnés depuis 6 mois) ;
  • Personnalisation du résultat de recherche en paramétrant la priorité de certains objets à remonter en tête des résultats.

2 Prévisions collaboratives

Quelques nouveautés relevées pour cette fonctionnalité présente dans Sales Cloud :

  • Nouvelle interface d’administration afin de faciliter le paramétrage des types de prévisions, des quotas… ;
  • Filtrer les opportunités présentes à l’écran par type d’enregistrement ;
  • Affichage des changements des 7 derniers jours ;
  • Nouveaux KPI (Ecart/obj et couverture du pipeline).

3. Salesforce sur les tablettes iPad et Android

Utilisant la totalité de la largeur de l’écran de votre tablette, la nouvelle application Lightning est également plus performante. Cette nouvelle version gère la bascule portrait / paysage, les apps Lightning, elle tire ainsi le meilleur parti de votre tablette iPad ou Android.

Cette nouvelle expérience sur tablette est amenée à remplacer les autres expériences à partir de la version Spring’23.

4 : Field Service : regrouper les visites pour optimiser les temps de trajets

Optimiser les temps de transports est un des enjeux du Field Service. Depuis la release Spring’22, le dispatcher peut simplement regrouper les rendez-vous de service d’une même zone géographique (démo ici ).
Cette fonction de regroupement simplifie le travail du dispatcher, facilite le travail des agents terrain en organisant leur rendez-vous de manière cohérente et enfin contribue à l’amélioration de la satisfaction client.

5 : Intégration de Salesforce à Microsoft Teams

Avec la multiplication des réunions en ligne, l’intégration de Salesforce avec les applications telles que Microsoft Teams est très appréciée par les utilisateurs.

Mentionner et interagir avec des enregistrements Salesforce directement dans Teams est possible grâce au connecteur qui existe entre les deux applications.

Depuis cette version Spring’22, vous pouvez attacher un enregistrement Salesforce à une réunion Teams dans un onglet dédié pour visualiser depuis Teams les informations importantes et présentes dans Salesforce.

Par ailleurs, lors d’un appel vidéo Teams, vous avez accès à un panneau latéral avec les détails de l’enregistrement Salesforce attaché.

6 : Le coin des admins : Migration de vos règles de workflow vers des flux

Vous le savez probablement, les workflows sont amenés à disparaitre pour être remplacés par les flux (flow). Un outil de migration pour vous aider à migrer progressivement vos workflows est mis à disposition à partir de cette version Spring ‘22.

Si vous n’êtes pas encore à l’aise avec les flux, vous pouvez suivre ce trailhead (lien : https://trailhead.salesforce.com/fr/content/learn/modules/flow-builder) pour vous familiariser avec cet outil d’automatisation de processus.

7. Le coin des marketeurs : bascule vers Pardot Lightning

Salesforce a annoncé dans la version Winter 22 que l’application Pardot Classic serait mise hors service le 17 octobre 2022. Cela signifie qu’il est temps pour les utilisateurs de Pardot Classic d’envisager un passage à Pardot Lightning !

On note parmi les avantages de basculer sur Lightning :

  • La simplification de l’authentification
  • L’amélioration du générateur d’e-mails (avec une fonction “glisser-déposer”. A noter que cet outil pourra être utilisé pour les e-mails de liste, Engagement Studio, les règles d’automatisation et dans Salesforce Engage.
  • les Business Units de Pardot vous permettront de diviser et segmenter votre base clients (par unités commerciales, régions, produits, marques, etc). 

8. Auditez vos ouvertures d’emails

Comment conserver des indicateurs de suivi fiables face aux nouvelles règles de protection de la confidentialité d’Appel mail ?

La Spring’22 met à disposition des marketeurs, des indicateurs sur les automatisations qui reposent sur des données d’ouverture des e-mails, pour les identifier et les adapter.

Laisser un commentaire