Voila deux semaines que la Release Note de la prochaine version de Salesforce est disponible.

Nos consultants l’ont épluchée pour vous et nous vous proposons de mettre en lumière les fonctionnalités qui ont retenu notre attention.

Avant de commencer, un rappel du calendrier de déploiement de la Release.

timeline déploiement Salesforce Winter ’23

Salesforce Sales Cloud
Johan :
Cela peut paraitre “tout bête” mais il me tarde de pouvoir mettre en place les “do-to lists”
Cela apporte plus de poids à l’”utility bar” et permettra encore plus, couplé à Einstein Capture, d’aller vers l’assistant personnel.

Qui n’a jamais rêvé d’avoir un assistant personnel ?

Salesforce Service Cloud
Johan :
J’aime bien l’arrivée de l’after conversation work qui permet de définir le temps accordé aux agents pour effectuer les travaux post conversation (mise à jour de la requête, envoi d’email, …). Ce temps peut être suivi par les superviseurs au travers de rapports.

Benoit :
La bonne nouvelle c’est les dynamic forms applicables aux comptes, contacts, opportunités. On va pouvoir créer des record pages plus complètes ! En plus c’était une demande client récente !

Salesforce Field Service
Guillaume :
Grâce aux nouvelles fonctionnalités Field Service, le suivi du parc client est d’autant plus performant : assurez une maintenance préventive efficace en fonction de l’utilisation du matériel du client et paramétrer la génération automatique des ordres de travail récurrents après chaque exécution.

De quoi équilibrer les visites et automatiser davantage la gestion des services sur le terrain !

Commerce Cloud
Yasmine :
Pour moi, je pense à l’integration du TiktTok pour Commerce cloud. Aujourd’hui, il y a la possibilité de booster la vente, publier des produits en RealTime, pouvoir interagir et recevoir des feeds tout en restant sur la plateforme Salesforce, Sympa non !?

Admin – Sécurité
Florent :
Perso j’aime bien la possibilité d’indiquer une date d’expiration à un permission set.
Intéressant pour gérer les exceptions non définitives sur un user !

Nikita :
Pour moi, le fait de pouvoir définir la sécurité au niveau du champ via un permission set au lieu d’un profil dès la création du champ est un vrai +.
Non seulement on gagne du temps mais en plus ça permet de suivre les best practices Salesforce en un clic 

Rémi, lui, s’intéresse de près à Net Zero Cloud !
Salesforce continue d’innover pour l’écologie et de lutter contre le réchauffement climatique. En effet, avec Net Zero Cloud, les clients peuvent suivre et gérer les crédits carbone en obtenant une vue consolidée de l’historique des achats, des allocations par portée et de l’utilisation.
Une bonne chose pour les entreprises et pour notre chère planète !

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations ou à commenter ce post avec vos features préférées !

+ repassez voir cet article, nous allons le mettre à jour à fur et à mesure de nos “découvertes” !