Salesforce Winter 2021

Alan LE POCREAU, consultant expert chez 2Gezer.

alan (at) 2gezer.fr

Le coup de coeur de 2Gezer !

Cette version winter 2021 est riche en fonctionnalités, alors forcément, le choix de notre feature préférée a été très difficile. J’avoue qu’entre Service Cloud Voice et la possibilité de mettre des scores prédictifs sur les leads sans avoir collecté beaucoup de données, nous avons longuement hésité.

Get Ready for the Winter '21 Release | Developer Force Blog
La Winter ’21 de Salesforce

Alors ??

A une courte majorité, notre coup de coeur revient aux scores prédictifs sur les leads avec seulement 1000 leads et 120 conversions.

But Why ?

Evidemment, notre expérience nous prouve que l’agrégation de différentes données, de sources différentes, améliore la connaissance du client et favorise la bonne sollicitation au bon moment.

Mais l’autre face de ce mécanisme, c’est que l’entreprise doit commencer la relation avec son nouveau client, et avant ça, apprendre à le connaitre.

Pendant cette phase ou le client potentiel est un lead sur lequel on sait peu, ou si peu de chose, le scoring peut être une d’aide précieuse. A la fois pour évaluer les chances que les commerciaux ont de transformer un lead en client (et donc cela permet de mettre en place des gardes fous pour mieux maitriser le cout d’acquisition client) mais, cela permet aussi d’avoir une vision plus macroscopique sur les sources des leads « à priori ».

Enfin, nous croyons à un futur où l’aide à la décision commerciale sera boostée par l’IA, pour nos commerciaux, s’y habituer, s’y confronter et trouver le moyen de faire mentir les prédictions, quoi de plus challengeant !

Le plus 2Gezer : pensez à connecter votre Sales Cloud avec LinkedIn, cela permettra un premier niveau d’enrichissement des données de vos Leads !

N’hésitez à nous contacter pour améliorer la puissance de vos équipes commerciales !

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