En 2017, The Economist titrait que “la ressource la plus précieuse n’est plus le pétrole mais la donnée”.

Depuis la donnée coule à flot.

Zoom sur les donnée Clients :
Données transactionnelles (fiche client, ventes), données de navigation Web (les pages vues, bannières publicitaires), les ouvertures et clicks de mails, les avis client, les appels et demandes au service client, données produits, open data, ….

L’enjeu est désormais d’exploiter ces données pour produire de la valeur tant expérience client, collaborateur que business.

Comment gérer la qualité de la donnée, comment enrichir cette donnée, comment mettre disposition cette donnée aux différents services qui la réclament, comment effectuer des calculs de score sur la donnée, comment l’activer, comment faire des dashboard de pilotage, opérationnel, suis-je en règle avec le RGPD, comment assurer une expérience client sans couture entre tous mes touchPoints ? autant de questions auxquelles, souvent, chaque BU répond par une application dédiée ce qui sillote l’information.

DMP, CRM, MDM, CIAM, RCU, DataTruc (Truc étant au choix : Lake, River, Viz, Platform), BI, autant de solutions qui s’offrent à vous, mais comment les articuler ? pour quels usages ?

Vous réflechissez à

# des Usages Marketing ? avec de l’analytic, du calcul et de l’activation de scores, des parcours et de la dataviz ?
# Capter et gérer la qualité de la donnée ? minimiser les doublons, validation des moyens de contacts, remédiation, propagation, RGPD ?
# la mise en place d’un CRM pour vos forces de vente et/ou service client ?
Ou la combinaison ou l’ensembe de ces points ?

Chez 2Gezer Corp nous pouvons vous accompagner à
# désilloter votre organisation en vous aidant à définir des plans d’actions transverses
# auditer votre capacité à récupérer / activer vos données
# choisir et déployer le meilleur dispositif applicatif en fonction des objectifs

Notre connaissance du marché sur les CIAM (gestionnaires d’identité), des MDM (gestion des données de références), des outils de DQM (qualité de données),des CRM (gestion et animation de la relation client : SFA, Marketing Automation, Service Client + CTI), des DMP (Data Management Platform), des solutions, plateformes et acteurs de “BigData” , des modèles d’architecture, des modèles de propagation de données nous permettent de catalyser vos Projets orientés Data au service de vos Clients et business.

Et vous, comment vous menez vos projets Data ?