Trailhead

En ces temps de confinement, prenez soin de vous et vos proches et restez chez vous !
Pour mettre à profit ce moment où votre activité diminue, nous vous proposons de continuer à vous former pour revenir encore plus compétents !

Julien Lepoire expert Salesforce chez 2Gezer Corp. vous délivre ses conseils pour vous préparer aux certifications Salesforce.

# Certifications overview

Voici tout d’abord une représentation des différentes certifications Salesforce (non exhaustif, nous n’allons pas encore jusqu’aux certifications architect) et des prérequis nécessaires à leur obtention.

Vous l’aurez compris, chaque spécialisation à ses certifications de base qui servent bien souvent de prérequis pour aller plus loin.

A noter la certif « Platform App Builder » qui est à la croisé de l’admin et du dév.

Julien la trouve intéressante, car c’est une bonne clé d’entrée dans le développement Salesforce (et pas besoin d’écrire une seule ligne de code, que du déclaratif ).

# Préparation

Trailhead est ton ami !
— Trailhead est l’application de formation en ligne de Salesforce

En passant par le menu Certifications, vous retrouverez l’ensemble des certifications disponibles, le guide de l’examen et dans la grande majorité des cas un trailmix à suivre.

Exemple ci-dessous avec la certification « Marketing Cloud Email Specialist » :

Trailmix pour la certification MC email Specialist

# Ressources

En tant que certifié Julien vous recommande :

Enfin et surtout la pratique ! Les modules trailhead sont très ludiques mais certaines fonctionnalités nécessitent d’être testées dans tous les sens pour être appréhendées.

Via votre compte Trailhead vous disposez de 10 Playground (sandbox) à disposition et vous pouvez également demander gratuitement une ou plusieurs org Developer Edition.

En bonus et pour se préparer à l’examen, Julien vous invite à aller sur Focusonforce.

Ils proposent des cours pour beaucoup de certifications (sauf les marketing sorry) et surtout des examens blancs identiques au format Salesforce (intégrant les dernières releases).

Honnêtement un bon entrainement, payant, au prix de $19.

Si vous avez d’autres conseils n’hésitez pas à les partager !
Bonne formation,
On se revoit IRL bientôt,
Take care.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :