Salesforce summer time 2k20

C’était l’une de vos attentes sortie de notre sondage LinkedIn (merci pour votre participation) : avoir des informations sur le CRM Salesforce et son écosystème.

Chez 2Gezer Corp. nous cumulons 4 certifications Salesforce et on travaille dur pour couvrir les clouds principaux et vous rassurer si besoin est sur nos compétences !

Faisons un point sur les nouveautés annoncées sur les releases Summer #20 sur CRM et sur la release de Juillet de Marketing Cloud.

Avant cela, rappelons que Salesforce a racheté la société Tableau, pépite de la Business Intelligence (pour plus de 15 milliards de $), et qu’un partenariat avec Snowflake (datawarehousing) rapproche désormais les deux plateformes. L’éditeur CRM propulse ainsi une plateforme CRM boostée à la data avec des capacités d’analyse importantes.
— on ne peut que dire qu’on est complètement en phase avec cette vision. Un CRM sans donnée n’a que peu d’intérêt et avoir de la donnée sans analyse ne donne pas plus de sens… Donc well done Salesforce !

Notez aussi que, durant cette période douloureuse du confinement, Salesforce et sa direction ont été actifs (au delà des mesures spectaculaires prises en interne très rapidement) :

# déploiement technique d’un Service contre l’illettrisme numérique pour le gouvernement Français (avec Aircall en CTI, autre solution qu’on adore déployer chez nos Clients et que nos Clients adorent !)
(https://www.usine-digitale.fr/article/covid-19-le-gouvernement-aircall-et-salesforce-lancent-un-site-contre-l-illettrisme-numerique.N950011)

# déploiement avec la mairie de New York d’outils de suivi et de call center
(https://www.cnbc.com/2020/05/08/new-york-city-partners-with-salesforce-on-coronavirus-contact-tracing-program-mayor-says.html)

# mise à disposition de Work.com pour aider les entreprises à leur reprise post-covid.
(https://www.salesforce.com/fr/work/)

Mais revenons à nos releases !

Salesforce CRM

On est super intéressés par

Les Dynamics Forms
grosse nouveauté depuis Lightning, vous allez pouvoir créer des sous-blocs dans vos layouts et conditionner leurs affichages à des règles de gestion !

Point d’attention : Non-GA Preview feature
https://releasenotes.docs.salesforce.com/en-us/summer20/release-notes/rn_forcecom_lab_dynamic_forms.htm

Le Not Interested : Email Insight

encore un peu de travail pour avoir une vraie analyse de verbatim mais on y est !
Pour ceux qui ont Einstein Activity Capture, Salesforce vous indique désormais si votre Client n’est pas intéressé par les échanges que vous lui proposez.

Release Notes

(https://releasenotes.docs.salesforce.com/en-us/summer20/release-notes/rn_sales_productivity_eac_email_insight.htm)

Mises à jour sur les Flows
surement l’occasion d’éponger un peu de dette technique APEX, les flows possèdent désormais un trigger after save. En plus on aime bien les Flow !

Einstein monte en puissance
Search, Voice progressent tous les deux.
> search par le volume de données disponible – Einstein Search peut venir en surcharge de la barre de recherche pour encore plus d’efficacité.
> Voice, qui permet de « parler à son CRM » permet en summer 2020 de vous lire des informations enregistrées.
La nouveauté concerne Live Agent et Einstein Reply Recommendations qui permet de mettre en avant les réponses les plus attendues lors d’un chat avec vos clients dans Service Cloud.

La Split List View
Apporte un dynamisme à vos utilisateurs, sur le même écran, la liste des enregistrements et le détail de l’item sélectionné.

Concernant Marketing Cloud, la release de Mai 2020 comprend notamment

Des nouveautés sur Marketing Distribué
on aime beaucoup cette solution qui permet de « décentraliser » l’envoi de communications. Désormais la limite passe en natif à 25000 contacts à la fois par campagne ! (ouf la limitation actuelle rendait difficile – en OOTB – l’utilisation sur du B2C). Côté Quick Sends, possible de les programmer à des dates et heures futures.

Einstein
Nos Clients ne l’utilisent pas encore à sa juste valeur néanmoins Einstein continue sa progression :
> amélioration des recommandations sur l’optimisation des heures d’envoi (avec score de probabilité d’ouverture) – est-ce que cela remplace des acteurs comme Notify, nous verrons cela à l’usage. La feature s’accompagne de possibilité d’A/B test en plus, chouette.
> Les KPI sont disponibles dans l’overview

Pour le mobile
Il n’est plus nécessaire d’utiliser Mobile Studio pour créer vos listes, vous pourrez le faire dans Contact Builder qui devient plus omnicanal (et vos équipes gagnent du temps !)

Une pause pour vos parcours
Ah, voilà qui était attendu, la mise en pause des journeys en cours d’exécution dans Journey Builder (14 jours maximum par API ).
Cela évite tout simplement d’arrêter la journey …Et d’avoir à la recréer ensuite.

Des questions ? un projet autour du CRM en général et de Salesforce en particulier, contactez-nous !

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