De la Certification

Vous les voyez sûrement fleurir sur les réseaux sociaux professionnels.
Les bravos, les belles histoires après des échecs, les champions plein de médailles.

Et nous y allons aussi de notre pierre à l’édifice !
Chez 2Gezer Corp. nous voyons la certification avant tout comme une reconnaissance « officielle » des compétences de nos collaborateurs. La certification leur appartient.

Nous nous prêtons volontiers au jeu, presque au sens premier du terme ! Il faut dire que, notamment chez Salesforce, le trailhead est presque addictif ! Cela créé une petite compétition saine entre nous et quelques chambrages bons enfants !

Au delà de la communication et de la visibilité que cela donne (événements, speakers, blogs, …), il est sûr que pour nous (en tant qu’employeur et prestataire de services) les certifications nous donnent une certaine assurance que le consultant a bien passé du temps à manipuler la plateforme.

Cela nous sert également à « baliser » la progression de nos consultants dans un parcours qu’ils ont choisi. On encouragera volontiers un collaborateur désirant se spécialiser au Marketing Automation sur Salesforce à atteindre la certification « Marketing Cloud Consultant ».

Cela dit, notre expertise vient aussi de notre expérience et vécu sur les projets (build) et le run de précédentes ou actuelles missions !

Ce que nous aimerions mieux cerner c’est la vision qu’en ont nos Clients et Partenaires.
Quelle valeur donnez -vous aux certifications ? Est-ce différenciant toutes choses étant égales par ailleurs ? Cela vous « évite-t-il » de prendre des références Projets auprès d’autres Clients du Prestataire ?

Je ne vous poserai pas la question : « est-ce que vous préférez un consultant de 2 ans d’XP sur votre CRM préférée avec 3 certifications ou un consultant de 6 ans d’XP sur ce CRM sans certification ? » Ah ! ben je l’ai posée !

Alors bête de concours ? Expérience terrain ? Votre préférence va vers quelle discipline ?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :