Salesforce Spring’23 : focus sur nos nouveautés préférées
La release Spring’23 de Salesforce, au moment où nous écrivons ces lignes est en plein déploiement chez tous les clients.

Toutes les nouveautés de cette mise à jour sont détaillées dans la release notes officielle de Salesforce.
Nous avons parcouru le document et mettons en lumière ici quelques nouveautés de cette release qui ont retenues notre attention.
Rapports et tableaux de bord : les collections
Les rapports et tableaux de bord sont une fonctionnalité très appréciée par les utilisateurs de Salesforce. Tellement appréciée qu’il devient parfois difficile de retrouver ses tableaux de bord et rapports stockés dans des dossiers distincts.
C’est là que les collections interviennent !
Les collections vous permettent d’organiser vos rapports et tableaux de bord autour d’un thème particulier par exemple. Vous pouvez ajouter des rapports et tableaux de bord à une collection même s’ils sont stockés dans des dossiers différents.
Les collections peuvent être masquées et partagées avec d’autres utilisateurs.

Omni-channel et Salesforce Scheduler
Chez 2Gezer, on adore les fonctionnalités autour du service client, en particulier le module Omni-channel. On adore aussi le module Salesforce Scheduler.
Alors forcément, on apprécie cette amélioration qui permet de planifiez des rendez-vous pour des ressources de service Omni-Channel depuis Salesforce Scheduler.
Messagerie avancée pour Facebook Messenger
Je vous ai déjà dit qu’on adorait les fonctionnalités Service Client non ? Du coup on apprécie beaucoup cette évolution du module Digital Engagement pour Facebook messenger qui permet de disposer d’une bibliothèque de composants de messagerie interactifs, de faciliter le transfert de sessions de messagerie entre agents, de définir des mots-clés et des réponses automatiques dans plusieurs langues et bien plus encore.

Salesforce DevOps Center
Du côté développement, le Centre DevOps Salesforce est “globalement disponible”.
Cette nouvelle interface permet aux administrateurs développeurs, release managers de gérer les modifications et publications directement depuis la plateforme Salesforce et de manière plus simple qu’avec les ensembles de modification.
L’intérêt ? Les modifications sont tracées dans le système de contrôle ce qui évite d’avoir à les consigner dans un fichier tiers 😉 Cela va grandement simplifier la collaboration et les déploiements.
A noter qu’un compte GitHub est requis.
Importation de contacts et de pistes
La reprise de données est une phase clef dans la réussite d’un projet de mise en œuvre de Salesforce.
Pour faciliter le chargement des données dans l’application, Salesforce met à disposition une interface qui guide davantage l’utilisateur.

Il s’agit ici d’une interface améliorée pour des imports simples.
Pour réaliser des chargements plus complexes, les outils avancés restent disponibles.
Enfin pour aller plus loin sur la reprise des données, vous trouverez sur cette page quelques bonnes pratiques pour le chargement de données dans Salesforce.
MFA – Authentification multifacteur
C’est à partir de Spring’23 que Salesforce va forcer l’activation de l’authentification multifacteur (MFA).
Pour rappel, depuis le 1er février 2022, les utilisateurs sont contractuellement tenus d’utiliser l’authentification multifacteur (MFA) pour accéder à leurs organisations Salesforce.
Laisser un commentaire