Salesforce Live France 2021

Cette année, le Salesforce Live 2021 s’est déroulé en vidéo à cause des mesures sanitaires.

Après une introduction générale, chaque spectateur peut choisir son agenda entre les témoignages et les use case par des clients prestigieux, des démos sur les dernières releases et un live-chat pour poser ses questions.
2Gezer y a participé et a pu profiter de ces interventions et ces démos.

Le groupe BPCE a livré de très beaux témoignages. 
En effet, sur la partie bancaire le groupe BPCE a travaillé avec Salesforce Financial Services Cloud pour faire évoluer sa solution CRM auparavant développée en interne. 

Le projet s’est réalisé en un an au lieu d’un an et demi, car il est plus efficace de réutiliser une base Salesforce que de développer des outils internes de A à Z.

Ils ont utilisé la plateforme Contact 360, et lors de la démo, nous avons pu observer que tous les outils sont parfaitement intégrés au sein de la solution, en allant de la gestion des opportunités commerciales, à l’exploitation des rebonds, tout en aidant la proactivité des conseillers avec la souscription de contrats depuis l’opportunité, un chat bot pour les aider, la ligne d’évènements de vie, les contacts associés (famille, entreprise, références externes), ou encore la transcription des appels via Salesforce Voice Cloud. Avec comme Use Case, la journée type d’un conseiller qui consulte la fiche de son client, en retrouvant sur une seule interface l’ensemble des contacts réalisés auparavant, des contrats d’assurance détenus, et même les sinistres en cours !

Le conseiller peut simplement appeler son client, et lui souscrire un nouveau contrat en un clic – avec la signature électronique bien sûr !

SFL 2021

Ambassadeur de la Beauty Tech, L’Oréal a pour ambition de se rapprocher des attentes de ses clients B2C mais aussi de ses partenaires et c’est grâce aux outils digitaux et particulièrement à Salesforce qu’elle remporte ce challenge !

L’Oréal a commencé sa croissance vers le digital en 2014. Le numéro un de la beauté a tellement réussi sa transformation digitale qu’il passe aujourd’hui à une deuxième phase : La Beauty Tech.

Pendant la pandémie, le digital a été au secours de cette division, et a explosé. Le secteur le plus touché chez l’Oréal a été la coiffure. Le géant français a donc initié le déploiement d’une solution intitulée « l’Oréal partner shop » (site de e-commerce pour les professionnels), pour garder une proximité avec ses partenaires, les former, et transmettre des connaissances grâce à Salesforce.

Quant aux consommateurs finaux, le côté « direct to consumer » sur la technologie de Sales cloud a pu préserver l’identité de la marque auprès des consommateurs, tout en gardant une certaine proximité. L’Oréal, pour chacune de ses marques, a développé la réalité augmentée pour essayer les cosmétiques. C’est une technologie propre à l’entreprise intégrée dans le modèle commun.

Comment l’Oréal envisage le futur avec Salesforce ? Ils continuent à travailler ensemble, à déployer de nouvelles fonctionnalités.

Ultra Premium Direct, créé en 2014, propose des produits de consommation pour chiens et chats, en faisant du direct usine. Ils connaissent une croissance de 60% depuis leur collaboration avec Salesforce. Aujourd’hui, ils améliorent leur connaissance client grâce à Service Cloud et Marketing Cloud.

L’expérience client personnalisée que Ultra Premium Direct à l’ère du digital est essentielle, et est possible grâce à Salesforce. En effet, le logiciel permet d’avoir une connaissance 360 de son client, pour pouvoir lui adresser la meilleure communication, le meilleur conseil, à l’instant T. Le référentiel client unique permet à chaque service d’avoir accès à l’information pour pouvoir au mieux répondre aux attentes du client, prendre de l’avance sur ses besoins et personnaliser au mieux l’échange sur les différents canaux (Facebook, téléphone, chat).

Ultra Premium direct a également opté pour Marketing Cloud, et ses Journey qui permettent d’adresser le bon message, au bon moment, au bon client.

Comment Ultra Premium Direct envisage-t-il la suite avec Salesforce ? Une mise en place récente de Social Studio, afin de mieux gérer les réseaux sociaux, et un social listening afin de voir si un client/consommateur parle de la marque et pouvoir interagir avec lui. Ils ont également le projet de mettre en place Tableau pour mieux analyser la Data. Pour finir, ils souhaitent réaliser l’ouverture de boutiques Ultra Premium Direct et faire vivre la même expérience client en boutique que sur le site internet.

Chez 2Gezer, nous sommes des experts de la donnée clients et du CRM : comment l’enrichir, améliorer chacun de ses aspects et la fournir au bon service au bon moment et ce notamment grâce à Salesforce.

Nous bénéficions d’une équipe de professionnels ayant déjà travaillé dans le milieu bancaire/assurances, dans le marketing, dans la promotion et la construction immobilière, dans le retail, dans l’automobile, …

Retrouvez nos experts 2GEZER certifiés et expérimentés pour vous aider à engager votre consommateur sur le bon canal, au bon moment avec le bon message, bref vous aider à vous démarquer au travers des expériences personnalisées ! 

Better call Louis à 07 87 36 40 59

Laisser un commentaire