La release note de Salesforce est disponible depuis le 27 avril.
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Nous nous sommes empressés d’en prendre connaissance et nous vous proposons une petite synthèse de quelques évolutions qui ont retenu notre attention. 

Planning Salesforce Summer ’22

MFA – Multi-Factor Authentication 

C’est un des sujets du moment dans l’écosystème Salesforce.
Tous les clients Salesforce doivent activer l’authentification multiple. La MFA est une défense supplémentaire pour rendre plus difficile l’accès d’une personne non-autorisée à un réseau ou une base de données. Vous pouvez, depuis la Summer’22, activer la MFA pour toute l’organisation en un clic. A noter que la MFA sera activée automatiquement dans le futur, mieux vaut donc faire les tests dès que possible.

N’hésitez pas à nous contacter si besoin d’accompagnement sur le sujet. 

Analytique (Rapports et tableaux de bord) 

Les rapports sont à l’honneur dans cette release avec plusieurs nouvelles fonctionnalités qui permettent un gain de temps non négligeable : 

Modification à la ligne

Lors de la synthèse des champs qui permettait jusqu’alors d’afficher les valeurs moyenne, maximum et minimum du champ, la médiane est désormais disponible.   

Calculer les valeurs médianes

Auparavant uniquement possible dans Classic, cette fonctionnalité est aujourd’hui disponible dans Lightning Experience !

Créez désormais facilement vos “TOP” préférés !

Vous en avez assez de sélectionner un type de rapport pour découvrir qu’il ne contient pas ce dont vous avez besoin ?
Vous pouvez désormais filtrer les objets dont vous avez réellement besoin à la création d’un nouveau rapport.

Listes associées dynamiques  

Les listes associées dynamiques font leur arrivée et permettent de créer des listes associées personnalisées qui peuvent être filtrées pour afficher les enregistrements uniquement selon les critères définis. Il est donc possible de sélectionner les champs, le nombre d’enregistrements affichés, les actions disponibles et dans quel ordre les afficher. 

Partagez des campagnes individuelles avec des collègues dans Lightning 

Les propriétaires de campagne peuvent partager manuellement des campagnes individuelles avec d’autres utilisateurs de Salesforce. Jusque-là uniquement disponible dans Classic, cette fonctionnalité est aujourd’hui également disponible dans Lightning Experience. 

Arrivée d’un nouveau champ personnalisé : adresse (bêta) 

Auparavant nous devions créer des champs de texte séparés qui ne fournissaient pas la même fonctionnalité. Ce n’est plus un problème. Le vrai plus consiste à activer le lien avec Google Adresses pour pouvoir pré-saisir l’adresse et automatiquement obtenir le code postal, le département, la région ou l’état. 

Mise en commun des requêtes dans Slack (ou Case Swarming) 

Il s’agit d’un modèle collaboratif permettant de résoudre rapidement des requêtes complexes et des incidents majeurs en collaborant dans Slack.  

Les agents peuvent créer un “swarm” (traduit “essain”) lié à une requête et rassembler les bons experts dans un canal Slack afin de trouver une solution plus rapidement.  

Côté administrateurs, on nous simplifie la tâche concernant la gestion des valeurs dans les listes de sélection grâce à plusieurs nouvelles fonctionnalités :